RTS

 

La RTS tient grandement à cœur la conservation de son précieux patrimoine. Pour cette raison, se tourner vers Vectracom fut leur meilleure idée pour l’entretien et la numérisation de leurs archives audio, la dernière en date étant longue de 80 000 heures enregistrées sur des bobines ouvertes classiques.

Sur une durée de 4 ans, modifiable selon les opérations et le budget, Vectracom a tout d’abord récupéré les bandes de la RTS à Lausanne tous les trimestres. Après récupération, les bandes doivent être nettoyées avant d’être numérisées et certaines, atteintes du syndrome du vinaigre ou humides, nécessiteront un traitement spécial.

Pour ce projet, Vectracom a inclus une nouveauté : les représentants de la RTS possèderont l’accès aux mesures effectuées régulièrement sur les bandes. Il s’agit d’une garantie supplémentaire de la qualité des canaux de numérisation de l’entreprise. Enfin, lorsque les bandes sont numérisées en sachant qu’elles peuvent être utilisées pour la dernière fois, leurs boîtes et feuilles de papier sont également scannées.

Nos dernières réalisations

Laurel et Hardy

Laurel et Hardy

Laurel et Hardy, emblème historique du cinéma datant de 1939, fait partie intégrante du patrimoine filmique mondial. Datant de...

Doc Eureka

Doc Eureka

La série animée française « DOC EUREKA », diffusée par France 5 et France 3 en 2000 et nominée aux Emmy Awards en 2001, raconte...